Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
21 avril 2013

Retour de libairie, prêt et récupération

415316396856159731_VOVvoE65_c_large

Source image

 

J'ai passé la journée d'hier à Namur, en compagnie de ma soeur et de ma maman. Le but de cette journée de shopping entre filles était de dénicher quelques tenues sympas pour l'été. Mais, comme on ne se refait pas, nous avons évidemment terminé l'après-midi dans une librairie...

 

Bilan du butin :

303826-0    342439-0    couv27732219    couv37647658  couv56337012  couv10627996    couv39842219    couv51143381

couv55416779    couv70636525

 

- Les Romains, tome 1 à 5, Max Gallo ;

- Délicieuses pourritures, Joyce Carol Oates ;

- Mémoire de mes putains tristes, Gabriel Garcia Marquez (normalement je préfère lire cet auteur en espagnol, mais j'ai fait une exception pour celui-ci, dont le résumé me semblait prometteur) ;

- Le festin de Babette, Karen Blixen (j'aime beaucoup le film. Le roman sera-t-il aussi apprécié ?) ;

- Pays de neige, Yasunari Kawabata ;

- L'ennemi de Dieu, tome 2 de La Saga du Roi Arthur, Bernard Cornwell (les tomes 1 et 3 traînent déjà dans ma PAL).

 

Mes deux compagnes de la journée ayant trié dans leurs biblios afin de trouver de la place pour leur propres acquisitions, j'ai également récupéré trois polars qu'elles ne voulaient pas conserver :

9007-0    10039-0    20700-0

 

- Un anneau pour l'éternite et L'empreinte du passé, Patricia Wentworth ;

- La gueule du loup, Ruth Rendell (auteure repérée ches Niki).

 

Ma soeur, grande fan de Twilight, a aussi souhaité me faire découvrir L'appel du sang de Stephenie Meyer. Elle vient juste de le terminer et m'a promis qu'il était très bon (j'attends toutefois de vérifier par moi-même...) :

couv42839023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle récolte !! :-)
Répondre
S
Hon sirop, de quoi passer de belles heures littéraires. J'ai hâte de lire ton avis sur Délicieuses pourritures.
Répondre
S
et béééééééééé :D<br /> <br /> quand tu auras lu tout ça, ça va être du travail de lecture pour nous :lol:<br /> <br /> quelle belle brochette
Répondre
M
Wow!!! Dis-donc, les libraires doivent être contents lorsqu'ils vous voient entrer! :) Tu en as pour un bon bout.. Mais est-ce que tu lis tout ça en ordre systématiquement où tu y vas par le goût du moment?
Répondre
A
Je suis curieuse d'avoir ton avis sur "Pays de neige" de Kawabata, pour voir ce que tu en déduis. C'est ton premier Kawabata ?
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 135
Archives
Publicité