Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
19 juillet 2015

Les billets de l'été - Seconde partie

tumblr_lqleboVU6E1qm29cgo1_500

 

Il est temps de refaire un petit bilan de mes lectures. Au programme, les billets à venir, quelques relectures et les romans que j'ai bien envie de sortir de ma PAL.

 

Livres lus

couv12231964

Droit à l'essentiel, l'essentiel du droit ! est un ouvrage que j'ai reçu des éditions Médias & Médiations. Très instructif, il m'a permis d'en apprendre plus sur le système juridique français.

 

 

 

 

 

 

couv57657115

Je me suis lancée dans Le ravissement de Lol V. Stein très optimiste, en me disant que, malgré ma déception en lisant Moderato Cantabile, celui-ci me plairait peut-être. 

Verdict : un jour, mon optimisme me perdra... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lectures en cours

couv8086746

J'utilise enfin sérieusement ma liseuse avec La fin du monde a du retard. Ce roman débute dans un hôpital psychiatrique et cela tombe plutôt bien : je risque moi-même l'internement à chaque fois que je lis ce roman dans le train, puisque je me retrouve à rigoler toute seule dans mon coin.

 

 

 

 

 

 

 

Des envies de relectures

Deux romans que j'ai déjà lus me font de l'oeil depuis quelques jours : Dracula et Death Comes to Pemberley.

couv61057943  couv64628347

 

 

Sortiront-ils de ma PAL ?

Trois autres romans sont littéralement en train de crier mon nom depuis les piles dans lesquelles ils se trouvent. Je ne sais pas si j'aurai le temps de les lire (surtout que l'un d'entre eux dépasse allègrement les 1000 pages !) mais j'ai bien envie d'essayer.

couv9470650  couv11785084  couv22301227

 

 

Et vous, quelles sont vos envies de lecture en ce moment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Niki<br /> <br /> Chouette : je ne suis pas la seule à passer pour une folle à cause de J.M. Erre. :-D<br /> <br /> J'avais également un avis mitigé pour "Death comes to Pemberley" mais, à peine fini, j'avais déjà envie de le recommencer, pour voir d'où venait ce sentiment et à côté de quoi j'étais passée. Je vais sans doute me lancer dans les jours qui viennent : il me faut un livre plus léger pour alterner avec le Trône de fer parce que, là, je risque la tendinite du poignet :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, Marguerite Duras... Ma grande copine depuis mes 18 ans. J'avais dû lire Moderato Cantabile pour mon cours de français et je n'ai pas apprécié, je l'ai relu il y a quelque temps => toujours pas apprécié. Et j'ai totalement perdu patience avec "Le ravissement de Lol. V. Stein" (pire qu'avec Emma Bovary c'est dire...). Je crois que je ne suis tout simplement pas faite pour les romans de cette femme.
Répondre
S
P.S. - je n'ai pas encore lu marguerite duras, mais je commencerai plutôt par "barrage contre le pacifique", parce que tout ce que j'ai lu à propos de "lol v. stein" aurait plutôt tendance à me faire fuir :lol:
Répondre
S
en raison de sérieux problèmes de vision, je n'ai pas encore écrit mon billet pour le livre d"erre, mais j'ai aussi souvent gloussé dans mon coin, méritant ainsi des regards inquiets des autres clients de mon snack préféré :D<br /> <br /> <br /> <br /> pour le pd james mon avis était plutôt mitigé ;)
Répondre
M
Quelle bonne question Aline! Justement, je suis dans une période où le goût de la lecture côté roman est très faible. Je lis des petits textes, j'ai terminé 'Les petites filles modèles', mais pas vraiment envie d'en faire un billet. Tout le monde a tellement lu la comtesse de Ségur. Je suis presqu'à la moitié du roman de Stéphanie Barron, 'Le jardin blanc', mais vois-tu je le quitte facilement. ??? Je laisse le temps passé...
Répondre
G
Je n'ai lu aucun des livres dont tu parles mais Trône de fer 5 m'attend aussi! :D
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 113
Archives
Publicité