Et voilà, ça y est, le sapin est placé !

Cette année, il est rouge et doré, très semblable, finalement, à cette image que j'ai utilisée dans un précédent billet :

9d23c8461a99b24272a7c095259d1dd6

Source image

On a meme de petits noeuds rouges, qui ressemblent assez à ceux de l'image (comme quoi...).

Mes parents m'ont aussi ramené ces petits personnages en bois, que je voulais absolument :

25300550_01_001_01

 

Ils viennent du magasin Hema, lieu de perdition absolu pour tous ceux qui aiment la papeterie. Seule différence : nos petits Père Noël sont rouges (assortis au reste des décors) et nos anges portent une robe mauve.

Nous avons aussi déjà placé des décorations un peu partout (guirlandes et couronnes, principalement), et je cherche quelques idées  supplémentaires sur le web. Celle-ci me tente bien, d'autant que l'appui de ma fenêtre est suffisamment large pour pouvoir y poser plusieurs pots du même genre :

4a19ffcbc99dbbbb36201c3dafb8a83e

Source image

Le seul problème, c'est que les chats dorment sur mon appui de fenêtre : ils l'adorent car, entre deux siestes, ils peuvent espionner les oiseaux qui se battent dans les arbres en face de la maison. Et que se passera-t-il si l'un d'entre eux casse les pots ? Un incendie juste avant Noël serait une mauvaise idée... A moins que je trouve de petites bougies avec lampe LED, mais même dans ce cas, il reste le problème du verre cassé qui risque de se planter dans les coussinets des pattes (la joie d'avoir des animaux !)

 

Enfin, voilà ma lecture du moment, pour me mettre dans l'ambiance, et pour un peu frissonner avec des histoires de fantômes :

780655

Fiche du livre

 

Votre sapin est-il déjà là ? Quelles décorations avez-vous choisies ?

 

Noël

 

Challenge Noël 2019