Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
29 décembre 2019

Chroniques de la semaine - Semaine 52

7bf266a346f23ebe26af2844e0b4848e

Source image

Comment s'est passé votre réveillon ?

Chez nous, tout s'est bien déroulé. Les plats préparés ont été appréciés (surtout les desserts) et les cadeaux ont fait plaisir à leurs destinataires. J'ai été très gâtée, avec de nombreux livres et quelques parfums dont je suis déjà folle. 

Il a fait froid, mais pas trop : les chats ont donc eu leur propre cadeau de Noël, puisqu'ils ont pu aller faire une petite promenade dans la véranda, qui est probablement leur pièce préférée de la nouvelle maison. Le cadeau a semblé leur plaire : ils n'avaient pas envie de rentrer. Mais quand ils ont senti les bonnes odeurs qui s'échappaient de la cuisine, ils ont immédiatement été consolés (ils reçoivent toujours quelques morceaux du repas de réveillon).

 

couv58074724

Je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture actuelle, car nous avons été bien occupés : cuisiner, faire le ménag, accueillir nos invités, préparer et poster le courrier de Noël à envoyer, gâter les chats et le chien... Tout cela demande beaucoup de temps, mine de rien (et d'énergie).

J'avance néanmoins petit à petit dans ce polar que j'apprécie décidemment beaucoup. 

J'ai également préparé une petite PAL de janvier. J'espère en venir à bout, ce qui n'est pas gagné vu qu'en général, je n'aime pas planifier mes lectures à l'avance : ça me bloque totalement et je préfère donc piocher au hasard dans ma PAL.

J'ai terminé le tri de ma LAL et le chiffre final est de 486 livres. Cela peut sembler énorme, mais sachant que je pars d'une LAL de près de 5000 livres, je suis plutôt fière de moi.

Largo pétalo de mar

 

 

Le 486e livre de ma wishlist est le dernier roman d'Isabel Allende. J'ai découvert le résumé de l'histoire sur le site Casa del Libro et l'intrigue qui y est développée m'a paru très intéressante. 

Je ne lis plus assez en espagnol : il faut que j'y pense de temps en temps, d'autant que l'Espagne et l'Amérique latine ont de beaux auteurs et de magnifiques romans.

 

Voilà pour ce court bilan hebdomadaire !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un très agréable réveillon avec mes 2 fils et ma belle-fille, compagne de mon fils aîné - la raclette fut une grande réussite, comme d'habitude et nous avons beaucoup ri, heureux d'être ensemble -<br /> <br /> on a voulu terminer la soirée en regardant un film qu'un ami avait enregistré pour moi = the irishman de scorsese - film de 3 H 30 - au bout de 2 heures nous avons déclaré forfait - ma petite belle-fille s'est endormie dans les bras de david et daniel n'arrêtait pas de dire "ça va durer encore longtemps ?" - nous en avons conclu qu'il valait mieux arrêter :lol: :lol:<br /> <br /> une amie m'a offert deux livres et deux dvd (pas de 3h30 de film heureusement :lol: )<br /> <br /> lauren m'a offert une crème pour le corps qu'elle a préparé elle-même, donc à employer rapidement, ce qui sera fait car la crème est un vrai miracle de douceur et elle sent bon l'amande -<br /> <br /> quant à mes fils, ils m'ont offer une boîte pour ranger le thé en vrac, que je privilégie depuis longtemps à la place du thé en sachet -<br /> <br /> mais comme je le dis toujours, = je n'ai pas besoin de cadeaux, j'ai mes enfants, il n'y en a pas de plus beau :D
Répondre
M
Ce fut une semaine bien tranquille au début. 25 décembre en pm, cinéma voir un film québécois. Étonnament, les salles étaient combles. J'étais surprise. Hier soir, nous recevions des amies. Donc, prévoir comme 2 jours de préparations, ménage, des plats cuisinés d'avance... Cette semaine sera plus calme, nous sommes reçus le 31! :)
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 113
Archives
Publicité