Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
26 février 2012

Le Baby Challenge 2012 - Classique

1111290730001069399113449

 

Livraddict organise, pour la seconde année consécutive, des Baby Challenges par genre. Vu la liste de lectures proposées pour le Baby Challenge Classique, je n'ai pas pu résister:

1.  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
2.  Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3.  Jane Eyre de Charlotte Brontë
4.  La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
5.  Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
6.  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
7.  Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
8.  Les Raisins de la colère de John Steinbeck
9.  Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
10.Des souris et des hommes de John Steinbeck
11.Nana de Emile Zola
12.Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
13.Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
14.Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
15.Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
16.Persuasion de Jane Austen
17.Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur
18.Au bonheur des dames de Emile Zola
19.Hamlet de William Shakespeare
20.La Ferme des animaux de George Orwell

Ces titres peuvent être lus jusqu'au 31 décembre 2012. Selon les résultats, des "médailles" sont attribuées aux lecteurs:

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

La médaille d'or est peut-être un peu utopique, mais pourquoi ne pas viser la médaille de chocolat?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plus que deux et tu aurais la médaille de bronze! :-D
Répondre
-
10/20 pour moi ! Ce sont tous des livres excellents !
Répondre
A
La liste me tentait beaucoup et comme j'en ai pas mal dans ma PAL, ça tombe bien. :-)
Répondre
A
Belles lectures , j'en lu pas mal de cette liste.
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 135
Archives
Publicité