Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
11 août 2015

Les billets de l'été - Troisième partie

tumblr_n1i8j4gRRe1sg3qr6o1_500

 

C'est déjà la fin de mes vacances ! Heureusement, j'en ai bien profité, et j'ai terminé quelques lectures dont je dois encore vous parler.

 

Livres lus

couv28608130  couv31029313  couv37313031  couv74153568

Voilà les quatres lectures dont je dois encore vous parler. Mes billets seront probablement disponibles ce weekend et le weekend prochain.

Au programme, trois déceptions et une belle découverte. Saurez-vous deviner lesquels m'ont déçus et lequel m'a plu ?

 

Un bilan de deux relectures

couv61057943  couv64628347

J'en avais envie, je l'ai fait ! J'ai relu ces deux romans récemment et je vous en parlerai dans un billet "Bilan de mes relectures"

 

Un nouveau joujou

IMG_20150705_163147

 

Voici ma Book Jar / mon Bocal à Bouquins. J'espère que ce nouveau joujou pourra m'aider à venir à bout de ma PAL. Je vous en parlerai dans un prochain billet.

 

Lectures en cours => pause lecture !

J'ai trois lectures en cours en ce moment, dont une lecture numérique.

couv6040221  couv11785084  couv35365779

Ces trois lectures risquent de durer encore quelques semaines :

- L'Intégrale 5 du Trône de Fer compte 1222 pages. J'espérais l'avoir terminée pour la fin de mes congés, mais quand on est à la page 430 et qu'il reste moins de 24 heures de congé, il faut se montrer réaliste et s'avouer vaincue par George R.R. Martin. Je n'espère plus avoir terminé ce pavé avant au moins fin octobre, voire fin novembre.

- L'heure de s'enivrer ne fait que 236 pages. Je l'ai commencé il y a environ une semaine et je suis... à la page 45 ! C'est passionnant, mais franchement compliqué, puisque cet ouvrage traite principalement d'astrophysique. Je le lis donc lentement, afin d'être sûre de tout comprendre. Je n'ai pas envie de bâcler cette lecture et de passer à côté juste parce que je veux accélérer la cadence.

- Bleeding Heart Square est passionnant jusqu'à présent. C'est ce roman que je lis en version numérique et c'est justement pour cela qu'il me prend autant de temps que mes deux autres lectures : je lis beaucoup plus lentement en numérique qu'en version papier. C'est à ce moment-là que la question "Suis-je normale ?" surgit à nouveau dans mon esprit... Je m'adresse donc aux propriétaires de liseuses : avez-vous aussi ce problème de lenteur de lecture avec une liseuse, ou bien c'est juste moi ? (je vous avoue que je serais soulagée d'apprendre que je ne suis pas la seule dans le cas...).

Bref, je suis partie pour un petit temps avec ces trois romans. Heureusement, ils sont tous trois excellents (jusqu'à présent). D'où le titre de cette partie du billet : "pause lecture". Il me faudra un petit moment avant de pouvoir venir vous parler de ces trois-là. Ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas revenir pendant quelques semaines après mes derniers billets : cela signifie tout simplement que je suis plongée dans mes lectures du moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je lis plus vite sur la liseuse que sur la version papier tout simplement parce qu'il m'est plus facile de dégainer ma liseuse que mon livre. La liseuse, je la pose sur un coin de table et je lis quelques lignes par ci, par là en faisant autre chose :-D.
Répondre
A
@Niki<br /> <br /> Je le savais, je suis anormale ! :lol:<br /> <br /> Moi aussi je prends toujours un peu de temps pour lire avant de dormir. Peu importe l'heure à laquelle je vais me coucher, il me faut au moins 5 pages, sinon je suis frustrée. :-D
Répondre
S
en ce qui me concerne, je lis plus vite sur la liseuse électronique qu'un livre papier - mais est ce que je lis "bien", car en lisant plus vite, je rate peut-être (probablement) des détails ? oui ? non ? that's the question :D<br /> <br /> heureusement en tout cas que j'ai cette liseuse, car je peux y programmer une très grande police de caractères, comme qui dirait une phrase par page :lol:<br /> <br /> mais au moins puis-je un peu lire avant de m'endormir, un rituel dont je n'arrive pas à me passer
Répondre
A
@Gabriel<br /> <br /> Tu devrais tenter Dracula. Cela peut sembler un peu long la première fois qu'on le lit, mais c'est quand même un très bon roman. J'apprécie quasiment tous les personnages dans cette histoire, ce qui est pour moi un gage de qualité : normalement, il y en a toujours un que je déteste :lol:.<br /> <br /> <br /> <br /> L'Intégrale est très bien jusqu'à présent. Pas aussi mouvementée que l'Intégrale 3 (mais je crois qu'avec celui-là, on avait atteint des sommets niveau rebondissements) mais de nombreux personnages évoluent, changent, sont forcés de revoir leur vision des choses... On a de nouveaux chapitres aussi, enfin, de nouveaux noms de personnages en tête des chapitres, ce qui fait qu'on découvre un peu plus certains d'entre eux. :-)
Répondre
G
Ça me fait penser que je n'ai jamais lu Dracula...<br /> <br /> Il est bon au moins ce 5e intégral de Trône de fer? Je ne l'ai pas commencé encore.
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 135
Archives
Publicité