Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
29 septembre 2018

April, May & June, Robin Benway

April, May, June

April, May & June, Robin Benway

Titre original : The Extraordinary Secrets of April, May & June

Edition : Nathan

 

 

 

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" Trois soeurs
Trois secrets
Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non ?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs !
Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ? "

 

Mon avis

Entre deux lectures très sérieuses, j'avais envie de quelque chose de plus léger.

J'ai commencé ce roman sans grande conviction, en me disant que j'allais sans doute retomber dans l'intrigue habituelle des romans pour jeunes adultes = le triangle amoureux ou l'amour impossible entre deux ados que tout sépare... 

Je me suis donc dit que si l'histoire ne me plaisait pas, je m'arrêterais à la page 50. Et au final, j'ai dévoré ce roman en une soirée et quelques heures. Comme quoi, on a parfois des préjugés sur les romans et, bien souvent, ils tombent à l'eau.

On est en effet bien loin des clichés habituels. Certes, les trois soeurs s'intéressent aux garçons, mais comme toute ado normalement constituée (et pas comme ces nombreuses héroïnes de roman qui hésitent entre deux garçons et - comme par hasard - choisissent toujours le mauvais numéro). Et, surtout, tout ne tourne pas autour de leurs histoires d'amour : on est plutôt plongés dans une histoire de famille assez sympa, avec quelques éléments fantastiques. Car les trois soeurs ont des super-pouvoirs et ne savent pas trop quoi en faire, ce qui donne des passages assez sympathiques où nos héroïnes frôlent le désastre.

Et on retrouve aussi les petits problèmes des ados que nous avons été à travers les trois filles : June, qui tente de se fondre dans la masse et d'être appréciée de tous ; May, qui tente une autre approche et tente de jouer à la dure qui n'a besoin de personne (plutôt mourir qu'avouer qu'elle se sent seule) et enfin April, la bonne élève qui a intérêt à maintenir sa moyenne si elle veut entrer dans une bonne fac. 

June m'a parfois agacée, mais c'est surtout parce qu'elle est jeune et écervelée, et ne se rend pas vraiment compte des mauvais choix qu'elle fait. Mais April et May ont été très amusantes à suivre.

Le suspense n'est pas insoutenable, mais l'auteure parvient quand même à retenir notre attention, parce que le roman est bien écrit et amusant (notamment les passages consacrés à May, puisqu'elle a beaucoup d'humour).

Bref, mon moment de détente était réussi cette fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Shana<br /> <br /> Merci beaucoup Shana !<br /> <br /> Il a un peu été laissé à l'abandon ces derniers temps, mais je compte m'y remettre bien sérieusement.
Répondre
M
Contente que tu aies eu un bon moment de lecture Aline. J'aime bien aussi ces romans où il y a des soeurs. Ça donne une brochette de caractères différents. Je crois que j'aime ce genre de lecture, car avant tout, j'ai aimé 'Les quatres filles du Dr March' . Elles ont vraiment marqués été parmi mes premières lectures. J'avais beaucoup aimé aussi 'Les trois soeurs' de Nora Roberts, mais du genre plus romance... Bises Aline! :)
Répondre
S
j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une histoire des trois enfants d'elizabeth von arnim qui lavait appelé ses petites filles du mois où elles étaient nées :)<br /> <br /> mais je vois qu'il s'agit d'un tout autre style, je passe mon tour
Répondre
K
Coucou Marion :). Je me reconnecte petit à petit au monde virtuel. Je vais reprendre petit à petit mes visites à vos blogs ;). Au plaisir d'échanger avec toi ici ou dans ton coin.
Répondre
M
Oui, j'avoue, j'aurais sans doute eu moi aussi des préjugés et n'aurais, à tort, pas donné sa chance à ce livre. Heureusement que tu es là! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et coucou Stef :) (qui vient de commenter juste avant moi). J'ai vu que tu ne bloguais plus :( C'est un peu triste pour nous, mais si tu n'as plus le goût de le faire, tu as mille fois raison! Et puis, je peux te retrouver ici :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes les deux, mes "jaseuses" préférées. ;-) (je ne compte pas Sue qui est à part puisqu'elle était la boss des jaseuses :-D )
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 160
Archives
Publicité